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"Vérifiez si votre véhicule est concerné par un rappel constructeur en quelques secondes."

Mercedes GLK : voici les problèmes à surveiller !

Le Mercedes GLK vous fait de l'œil sur le marché de la seconde main ? Ce SUV familial au style baroudeur et au blason prestigieux s'offre à vous pour moins de 18 000 € en version diesel. Nous vous guidons vers les meilleures affaires à boîte automatique, en détaillant les motorisations disponibles et les points essentiels à vérifier avant l'achat.

Votre budget de 18 000 € vous ouvre l'accès à trois motorisations diesel pour le Mercedes GLK, toutes couplées à la fiable boîte automatique à 7 rapports (deux 4 cylindres et un V6).

  • 220 CDI (Le plus courant) : Lancé en avril 2009, ce bloc est le plus largement diffusé sur le marché de l'occasion. L'offre démarre autour de 7 000 € pour les très gros kilométrages ($\approx$ 300 000 km) et se stabilise à 10 000 € pour 200 000 km. Pour moins de 18 000 €, il est possible de dénicher des versions restylées avec seulement 100 000 km au compteur.

  • 250 CDI (Le meilleur compromis) : Sorti en février 2010, ce 4 cylindres est salué pour son excellent rapport performances/sobriété, surpassant le 220 CDI malgré un léger bruit à bord. Seul bémol : il est très rare en France. Comptez environ 13 000 € pour un exemplaire de 200 000 km. Si vous en trouvez un avec un historique clair, c'est un excellent choix.

  • 320 CDI (Le luxe du V6) : Disponible dès le lancement, ce gros V6 offre une douceur et un agrément de conduite incomparables, dignes du blason Mercedes, sans une consommation excessivement supérieure au 220 CDI. L'offre est hétérogène et moins abondante que le 220 CDI. Les prix commencent autour de 9 000 € (200 000 km), tandis qu'un modèle affichant 120 000 km se négocie entre 16 000 et 17 000 €. C'est une option séduisante pour le confort, mais plus coûteuse à l'usage.

Mercedes GLK d'occasion : quels sont les points de vigilance essentiels ?

Des dysfonctionnements de la boîte automatique sont recensés, pouvant survenir parfois dès 50 000 km et nécessiter un remplacement prématuré (coût élevé ). La boîte de transfert présente des risques occasionnels de casse sur les versions à transmission intégrale, justifiant de traquer toute fuite ou bruit suspect. Concernant la direction, les boulons en aluminium du boîtier peuvent casser sur les modèles produits entre fin 2010 et 2015 ; ce défaut a fait l'objet d'un rappel officiel en septembre 2020. Les injecteurs ont causé des pannes fréquentes sur les premières versions 220 CDI de 2009, bien qu'une large campagne de rappel ait été menée en 2010. Enfin, la pompe à eau est parfois fragile et nécessite un changement prématuré sur les moteurs 4 cylindres ; des fuites du liquide de refroidissement sont également constatées sur les modèles antérieurs à août 2009.

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