Skip to main content

"Vérifiez si votre véhicule est concerné par un rappel constructeur en quelques secondes."

"Hyundai : 180 000 voitures rappelées pour un défaut récurrent dans l'industrie automobile"

Même si Hyundai, à l'instar de sa filiale Kia, a réussi à éviter le scandale des airbags Takata, la marque coréenne n'est pas épargnée par les rappels majeurs. Plus de 180 000 exemplaires des modèles i20 et Bayon doivent retourner en atelier dans le monde, dont environ 13 000 en France. La raison de cette campagne ? Une pièce mécanique dont les défauts sont devenus un problème récurrent dans l'industrie automobile ces derniers temps.

Après des rappels limités pour le Tucson (252 exemplaires) et l'i10 (23 exemplaires) en France, Hyundai lance une campagne de retour en atelier d'une ampleur bien supérieure. Cette fois, elle concerne la citadine i20 (incluant la version sportive N) et son dérivé SUV, le Bayon. Bien que ces modèles ne soient pas les best-sellers de la marque en France, ils totalisent tout de même 13 064 véhicules touchés sur le marché national. À l'échelle mondiale, le rappel atteint le chiffre de 181 726 unités.

Hyundai i20 et Bayon : la pompe à carburant doit être remplacée.

La pièce mécanique à l'origine de ce rappel est la pompe à carburant, un composant qui a récemment été à l'origine de problèmes chez d'autres constructeurs comme Honda et Toyota, et a nécessité des remplacements précoces chez des marques comme Renault.

Dans le cas de Hyundai, il s'agit d'un rappel officiel, ce qui signifie que les propriétaires d'i20 et de Bayon concernés n'auront rien à débourser. Le constructeur prendra en charge l'intégralité du remplacement de la pompe à carburant. La marque a identifié que cette pièce présente un défaut interne susceptible de provoquer des problèmes de démarrage ou des pertes de puissance.

Obtenez votre diagnostic GRATUIT ici.

Diagnostiquer mon véhicule

Partager cet article