"Le SUV coréen le plus populaire en France fait l'objet d'un nouveau rappel"
Le succès de l'actuelle génération du Hyundai Tucson ne se dément pas, porté par une solide image de fiabilité et une garantie de cinq ans très rassurante. Pour autant, le SUV compact coréen n'échappe pas à quelques passages en atelier. Une nouvelle campagne de rappel a d'ailleurs été lancée cet été : voici les détails sur le nombre de véhicules touchés et les raisons techniques de ce retour en concession.

Contrairement à certains échecs historiques comme le Fiat Multipla ou le Renault Avantime, l'actuel Hyundai Tucson a réussi son pari esthétique. Depuis 2021, son design audacieux lui permet d'afficher des ventes records, en France comme à l'international. Mais au-delà de son look, c'est aussi sa réputation de fiabilité qui séduit, une image confirmée par l'absence de retours négatifs de la part des utilisateurs. Malgré ces bons résultats, le SUV coréen doit faire face à plusieurs rappels, le plus récent (code 51DC15) concernant spécifiquement la version restylée commercialisée depuis l'année dernière.
Seulement 252 unités du Hyundai Tucson convoquées au garage en France


En France, ce rappel ne touche que 252 exemplaires du Hyundai Tucson. Ce chiffre très faible pour un modèle aussi populaire s'explique par une production sur une période très courte, du 9 mai au 2 juin 2025, signe que le défaut a été rapidement détecté. À l'échelle mondiale, l'opération concerne 4 324 véhicules.
Le problème porte sur un filetage incorrect des rotules de direction, ce qui pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule. Pour y remédier, le constructeur prévoit le remplacement des biellettes de direction et un contrôle de la géométrie. Cette intervention d'environ une heure est totalement gratuite.
Contrairement à d'autres marques, Hyundai ne propose pas d'outil de vérification en ligne en France. Les propriétaires concernés seront donc avertis par courrier recommandé. Si votre Tucson a été produit avant 2025, vous n'êtes pas concerné par cette campagne de rappel spécifique.

