Skip to main content

"Vérifiez si votre véhicule est concerné par un rappel constructeur en quelques secondes."

"Ford rappelle plus de 400 000 Mustang pour un passage au garage"

La Ford Mustang, icône des sportives populaires, fait face à un rappel massif impliquant plus de 400 000 exemplaires à travers le monde. Cette campagne vise la précédente génération de la muscle car en raison d'une défaillance potentielle sur un organe de sécurité majeur. En France, bien que 3 753 véhicules soient potentiellement concernés, leur convocation en atelier ne débutera pas avant l'année prochaine.

Très populaire aux États-Unis, la Ford Mustang est réputée pour sa facilité d'entretien et la fiabilité de ses motorisations, en particulier le V8. Cependant, l'ancienne génération de la muscle car fait aujourd'hui l'objet d'un rappel mondial massif touchant plus de 400 000 exemplaires, dont 3 753 en France.

L'intervention vise à corriger un défaut potentiel sur les ceintures de sécurité. Bien que ce composant soit un élément de sécurité classique, il a récemment causé plusieurs vagues de rappels dans l'industrie, notamment pour la Peugeot 308 ou certains modèles récents des marques BMW et Mini.

Pourquoi Ford doit-il rappeler ses Mustang ?

Le rappel de la Ford Mustang (code 25S92) concerne le prétensionneur de ceinture, un dispositif qui resserre la sangle en cas d'urgence. À terme, un câble essentiel à ce mécanisme pourrait rompre à cause de la corrosion, l'humidité s'infiltrant via les tapis de sol et la moquette, notamment dans les régions où les routes sont fortement salées. Bien que ce risque soit plus faible en France, l'opération reste nécessaire.

L'intervention, qui débutera officiellement en Europe début 2026, consistera en une inspection du système et son remplacement si besoin. Outre-Atlantique, la NHTSA précise que les ateliers devront également retirer les sections de moquette en contact avec les câbles pour stopper l'humidité.

Les exemplaires visés ont été produits entre le 15 mai 2014 et le 2 octobre 2017, période durant laquelle la Mustang a connu un grand succès en France grâce à son importation officielle et des tarifs alors attractifs. Les propriétaires seront informés par courrier, mais pourront aussi utiliser l'outil de vérification en ligne de Ford avec leur numéro de série, bien qu'il soit inutile de se presser avant le lancement effectif de la campagne chez nous.

Obtenez votre diagnostic GRATUIT ici.

Diagnostiquer mon véhicule

Partager cet article