Skip to main content

Professionnels

Les rappels constructeurs sont cruciaux pour la filière automobile. Ils garantissent la sécurité des usagers, renforcent la confiance des clients envers les marques et les réseaux, et minimisent les risques financiers et légaux pour tous les acteurs. Une gestion proactive et collaborative de ces rappels est indispensable pour la réputation du secteur et la qualité des véhicules sur le long terme.

Constructeurs

Corriger rapidement les défauts renforce la confiance, préserve la réputation et réduit les coûts et risques légaux.

Garages

Alertez vos clients, vérifiez et corrigez les rappels à chaque contact pour assurer la sécurié tout en générant des opportunités

Assureurs

Informer, diagnostiquer et accompagner sur les rappels constructeurs réduit les risques d'accidents et les coûts d'indemnisation

Experts

Par devoir et éthique, ils contribuent à la sécurité via les rappels, augmentent leur crédibilité et leur activité de recours

Mise en conformité

Pour garantir la sécurité des conducteurs, des passagers et des autres usagers de la route, mettre les véhicules en conformité est l'affaire de tous.

Constructeurs
Garages
Assureurs
Experts
Constructeurs
Sécurité et satisfaction client

Corriger TOUS les défauts rapidement renforce la confiance, améliore la satisfaction et fidélise les clients.

Réputation et image de marque

Une gestion proactive préserve la réputation, évite les perceptions négatives et montre l'engagement responsable.

Coûts et risques légaux

Agir vite réduit les accidents, les poursuites, les amendes et indemnisations, limitant les risques financiers et légaux.

Garages
Campagnes de rappel

Alertez vos clients des campagnes de rappel et engagez les à faire les corrections nécéssaires

Entretien

A chaque entrée en atelier, vérifiez si le véhicule est concerné et remettez le en conformité

Achat et Reprise

Que le véhicule soit de la marque ou pas, vérifiez si les campagnes de rappel ont été effectuées

Vente

Mettez en conformité le véhicule avant sa livraison, qu'il soit de la marque ou pas

Assureurs
Informer et sensibiliser

Encourager à corriger les rappels montre l'engagement de l'assureur envers la sécurité, renforce la confiance et la fidélité client.

Diagnostiquer

Diagnostiquez l'ensemble de votre parc au moins une fois par an et réalisez vos campagnes de communication autour de la prévention

Accompagner

Accompagner les assurés dans leur prise de RDV ou à la suite d'un STOP DRIVE, positionne l'assureur comme acteur responsable

Réduire les risques

En corrigeant les défauts, les rappels diminuent les accidents, réduisant ainsi les indemnisations et les coûts pour l'assureur.

Experts
Devoir de conseil

Les rappels constructeurs font partie intégrante de leurs obligations d'information pour rendre le véhicule conforme

Contribution à la sécurité routière

En participant à l'identification et la résolution des défauts, les experts contribuent activement à la sécurité routière

Augmentation de la valeur

La capacité à identifier et à sensibiliser sur les conséquences des problèmes de rappel renforce la crédibilité de l'expert

Augmentation de l'activité Recours

Les rappels peuvent entraîner des litiges entre acheteurs et vendeurs, constructeurs ou garages de la marque