Professionnels
Les rappels constructeurs sont cruciaux pour la filière automobile. Ils garantissent la sécurité des usagers, renforcent la confiance des clients envers les marques et les réseaux, et minimisent les risques financiers et légaux pour tous les acteurs. Une gestion proactive et collaborative de ces rappels est indispensable pour la réputation du secteur et la qualité des véhicules sur le long terme.
Constructeurs
Corriger rapidement les défauts renforce la confiance, préserve la réputation et réduit les coûts et risques légaux.
Garages
Alertez vos clients, vérifiez et corrigez les rappels à chaque contact pour assurer la sécurié tout en générant des opportunités
Assureurs
Informer, diagnostiquer et accompagner sur les rappels constructeurs réduit les risques d'accidents et les coûts d'indemnisation
Experts
Par devoir et éthique, ils contribuent à la sécurité via les rappels, augmentent leur crédibilité et leur activité de recours
Mise en conformité
Pour garantir la sécurité des conducteurs, des passagers et des autres usagers de la route, mettre les véhicules en conformité est l'affaire de tous.
Sécurité et satisfaction client
Corriger TOUS les défauts rapidement renforce la confiance, améliore la satisfaction et fidélise les clients.
Réputation et image de marque
Une gestion proactive préserve la réputation, évite les perceptions négatives et montre l'engagement responsable.
Coûts et risques légaux
Agir vite réduit les accidents, les poursuites, les amendes et indemnisations, limitant les risques financiers et légaux.
Campagnes de rappel
Alertez vos clients des campagnes de rappel et engagez les à faire les corrections nécéssaires
Entretien
A chaque entrée en atelier, vérifiez si le véhicule est concerné et remettez le en conformité
Achat et Reprise
Que le véhicule soit de la marque ou pas, vérifiez si les campagnes de rappel ont été effectuées
Vente
Mettez en conformité le véhicule avant sa livraison, qu'il soit de la marque ou pas
Informer et sensibiliser
Encourager à corriger les rappels montre l'engagement de l'assureur envers la sécurité, renforce la confiance et la fidélité client.
Diagnostiquer
Diagnostiquez l'ensemble de votre parc au moins une fois par an et réalisez vos campagnes de communication autour de la prévention
Accompagner
Accompagner les assurés dans leur prise de RDV ou à la suite d'un STOP DRIVE, positionne l'assureur comme acteur responsable
Réduire les risques
En corrigeant les défauts, les rappels diminuent les accidents, réduisant ainsi les indemnisations et les coûts pour l'assureur.
Devoir de conseil
Les rappels constructeurs font partie intégrante de leurs obligations d'information pour rendre le véhicule conforme
Contribution à la sécurité routière
En participant à l'identification et la résolution des défauts, les experts contribuent activement à la sécurité routière
Augmentation de la valeur
La capacité à identifier et à sensibiliser sur les conséquences des problèmes de rappel renforce la crédibilité de l'expert
Augmentation de l'activité Recours
Les rappels peuvent entraîner des litiges entre acheteurs et vendeurs, constructeurs ou garages de la marque